Sur quoi porte concrètement le projet?
CrowdWater est synonyme de collecte de données indépendante et fiable par tous ceux qui s'intéressent à l'eau. Les observations recueillies avec l'application CrowdWater peuvent être utilisées pour compléter les mesures existantes et la modélisation hydrologique. La méthode est développée à Zurich et sera également utilisée dans les zones éloignées et les régions où les données sont peu disponibles.
Comment les parties intéressées peuvent-elles participer à la recherche ?
Avec l'application CrowdWater pour Android et iOS, les participants peuvent collecter eux-mêmes et sans appareil de mesure des données sur les niveaux d'eau (avec des échelles de mesure virtuelles et réelles), le ruissellement, l'humidité du sol, l'état des cours d'eau temporaires, la pollution plastique et le type de cours d'eau. De nouvelles stations d'observation peuvent être créées partout dans le monde ou des observations supplémentaires peuvent être ajoutées à une station existante.
Qu’advient-il des données ?
Les données sont publiées de manière anonyme sur notre page d'accueil (www.crowdwater.ch) et pourront être utilisées librement pour vos propres projets. Dans le cadre du projet de recherche, les données sont utilisées pour la modélisation hydrologique afin de pouvoir étudier leur potentiel. Deux doctorats ont déjà été réalisés dans le cadre du projet CrowdWater, et deux autres sont en cours. Les publications qui ont résulté de ce travail jusqu'à présent peuvent être trouvées ici. Vous pouvez lire ici sur quoi travaille l'équipe de recherche actuelle.