Groupes de travail

Vous trouverez ici les groupes de travail du réseau des sciences citoyennes en Suisse. Ceux-ci développent la méthode des sciences citoyennes, la plateforme et le réseau.

Les principes suisses de sciences citoyennes sont le résultat d'une collaboration entre le secrétariat des sciences citoyennes en Suisse et différentes institutions pour les sciences citoyennes en Suisse. Un groupe de travail a coordonné le processus.

Le comité de direction des académies suisses (a+) a mandaté Science et Cité avec ce projet. Un groupe de travail s'est constitué afin de dresser un état des lieux des sciences citoyennes en Suisse.

Le groupe de travail D-A-CH encourage l'échange et la collaboration des activités des sciences citoyennes en Autriche, en Allemagne et en Suisse.

Un groupe de travail s'est formé autour de la recherche sur les parcs, qui se penche spécifiquement sur le potentiel de sciences citoyennes pour les parcs suisses.

LIBER (Ligue des Bibliothèques Européennes de Recherche) a été fondée en 1971 sous l'égide du Conseil de l'Europe et réunit aujourd'hui environ 440 bibliothèques européennes nationales, universitaires et de recherche. Le groupe de travail LIBER sur les sciences citoyennes existe depuis 2019 et a pour mission de promouvoir les sciences citoyennes dans le cadre du paradigme plus large de la science ouverte.

 Logoreihe bottom F