Avec le groupe d'accompagnement, nous souhaitons assurer une large adhésion au programme Citizen Science Suisse, mener une réflexion sur nos activités actuelles et futures, et les développer et les orienter de manière stratégique. Les membres du groupe d'accompagnement du programme Citizen Science Suisse représentent toutes les régions de Suisse, ainsi que différentes disciplines et organisations (voir les portraits ci-dessous).
Titre : Groupe d'accompagnement pour le programme Citizen Science Suisse
Responsabilité et coordination : Science et Cité / Secrétariat des sciences citoyennes en Suisse (Tiina Stämpfli)
Objectifs : Recommandations et feed-back sur le programme Citizen Science Suisse
actif: 2023ff
Le groupe travaille de manière collaborative et se réunit 1 à 2 fois par an. Le groupe d'accompagnement joue un rôle de conseil grâce à son réseau et à son expertise. Les tâches suivantes sont au centre des préoccupations :
- Recommandations et feed-back sur la mise en œuvre de la stratégie
- Analyse du travail du groupe d'expert·e·s et formulation de recommandations pour le programme
- Assurer la référence à la "Open Science", à la recherche participative et à la recherche transdisciplinaire.
Nous informons ici régulièrement sur le travail du groupe d'accompagnement. La première réunion a eu lieu le 30 octobre 2023.
Les membres du groupe d'accompagnement
Anciens membres du groupe d'accompagnement
Nous remercions les anciens membres du groupe d'accompagnement pour leurs précieuses contributions et leur soutien.
- Sandra Gloor (SWILD), 2014-2025
- Petra Zimmermann (Office fédéral de l'environnement), 2023-2024
- René Urs Altermatt (Station ornithologique suisse), 2014-2023
- Elisa Radosta (Université de Genève), 2014-2022
- Stefan Eggenberg (infoflora), 2014-2021
- Gabriella Zinke (Office fédéral de l'environnement), 2014-2021